lundi 23 mars 2015







Quand je vivais en banlieue parisienne, en Seine & Marne, j'avais envie d'avoir une jolie maison. Cet engouement pour la décoration de maison a dû naître, j'en suis sûre, avec des émissions telles que celle de Stéphane Plaza "Maison à vendre". J'aimais la façon dont les deux décoratrices, Aurélie Hémar et Sophie Ferjani, rendaient les maisons apaisantes, agréables à vivre... 

J'ai observé ma maison, j'ai soupiré : trop de couleurs, encombrée de trop d'objets disparates... Je me devais d'uniformiser tout ça. J'ai donc commencer par la cuisine. Maintenant, nombreux sont ceux qui ont expérimenté cette transformation de cuisine en peignant les meubles et, en changeant le carrelage.

Quand nous avons acheté la maison, elle appartenait à un couple de personnes âgées, très fiers de leur intérieur. Autant le dire tout de suite : ils adoraient le marron !Tout était marron dans la maison : les wc, le salon et tout naturellement les meubles de cuisine en chêne massif (que la pauvre dame payait encore à crédit).



Faites abstraction du désordre (c'est la seule photo que j'ai trouvée...).

Je me suis donc attelée à la tâche : sous-couche et peinture banche. Une de mes amies avait déjà tenté l'expérience, je n'avais pu qu'à m'inspirer de son travail (merci Isa).



J'ai longuement hésité sur le choix du carrelage donc, malheureusement pour moi, j'ai subi ce marron (que je n'aime que sur les arbres...) encore quelques temps.


J'ai opté pour une cuisine noire et blanche... avec quelques touches d'inox.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire