lundi 13 avril 2015

Relooker des chaises


Quand je vivais en Seine & Marne, il existait au sein de ma petite ville ce que l'on appelle les "encombrants". Une fois par mois, les gens étaient autorisés à jeter sur le trottoir les meubles et/ou objets qu'ils ne voulaient plus chez eux. Contrairement à la campagne, en ville, on manque de place pour tout garder. Alors, ces matins-là, avec ma copine, on faisait le tour du quartier. Et je peux vous dire que j'en ai trouvé des trésors pour pas un rond !
Notamment deux chaises dont l'assise en paille était toute pourrie. Pas question de garder ce paillage. 



J'ai découpé une assise en bois (pas très confortable, je vous l'accorde) que j'ai recouverte de toile de Jouy en papier fin. La chaise en elle-même fut peinte en gris Haussmannien. Ensuite je l'ai usé de façon à ce qu'elle fasse ancienne et Shabby Chic...



Pour nous asseoir, j'ai acheté deux galette de chaise dans les tons gris et le tour est joué ! Voici deux belles chaises plutôt chic, pour pas grand'chose car souvent j'ai déjà le matériel à la maison : peinture, papier à vernir et à coller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire