lundi 1 août 2016

Petite étagère maison revisitée





Toutes les filles ont connu ces fameuses petites étagère en forme de maison pour y ranger nos collections... Je me rappelle, la mienne était une collection de chats et ma sœur, de chouettes. Ca se faisait beaucoup dans les années 80's. Maintenant, c'est un peu has been...

Mon cher mari voyageant beaucoup, il a pris l'habitude de me ramener des petits flacons de parfum des grands couturiers. J'adore (j'avoue, j'en ai déjà vidé quelques uns... sacrilège, je sais !). Le problème était que je n'avais rien pour les exposer. Du coup, tout traînait à droite et à gauche, dans des trousses à maquillage, au fond d'un tiroir... Quel dommage. Puis, je me suis rappelée de ces petites maisons. Il me fallait en dénicher une : direction le Bon Coin mais rien ou pas dans es prix.

Donc, seconde option : les brocantes. Et là, je trouve mon bonheur !



Et elle m'a juste coûté 4€ ! Pendant près d'un an, j'ai laissé cette petite maison intacte, dans son jus. Mais, je me suis dit que cela n'allait pas du tout avec ma chambre très shabby chic. Donc, j'ai rangé précautionneusement tous les petits flacons dans une boîte et j'ai décroché ma petite maison...




Alors, au départ, j'ai voulu prélever le fond soigneusement mais, il était hyper bien collé et après une heure de maniement, j'ai pété un câble et j'ai tout arraché ! Evidemment, j'ai dû poncer tous les petits éclats que j'avais fait (avec ce travail de sagouin...).
Il me fallait donc un nouveau fond... J'ai été farfouillé dans mon hangar et j'ai débusqué un fond de cadre photo dont le verre était entièrement brisé.J'ai pris les mesures de la petite maison et j'ai découpé un nouveau fond sur lequel j'ai verni-collé du papier avec une impression toile Jouy noire et blanche.




Aujourd'hui, j'ai réuni les deux et fixé des crochets pour la suspendre de nouveau !

Et voilà le résultat :