lundi 30 mai 2016

Un peu de poésie...




Comme l'indique le titre : un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Toute la journée, j'ai cherché (sans oublier mes corvées que je fais tellement machinalement et avec organisation, que je ne m'en rend même plus compte !), bref, j'ai réfléchi comme une dingue pour trouver une idée d'abat jour pour les deux appliques que j'ai entièrement créées de mes petites mains (j'ai quelques notions d'électricité !).

Mais rien.
Le vide.
Le néant.

J'ai touché à tout, perdu mon temps et en fin d'après-midi, il a fallu me résigner : je n'avais rien fabriquer du tout ! C'est frustrant...

Alors, comme je cherchais "abat-jour" en papier sur mon site préféré, Pinterest, on m'a proposé tout un tas de création en papier dont celle-ci, totalement inspiré de Mahaut Lemoine. Je trouvais cela tellement joli que j'ai reproduit exactement ce qu'elle avait découpé...

Joli projet que j'ai réalisé mais l'idée ne vient pas de moi ! 





Vient d'abord le dessin puis la découpe au cuter, patiemment... Ca occupe et comme ça, j'ai eu l'impression que ma journée n'était pas totalement perdue !



 

dimanche 29 mai 2016

Bonne Fête des Mères !


Tout d'abord : Bonne Fête à toutes les mamans !
Aujourd'hui, c'est notre journée, celle où on devrait nous remercier pour tout ce que nous faisons... Hum hum...

Et bien, j'ai voulu remercié ma maman pour sa présence à mes côtés, son aide précieuse et sa générosité. Je l'aime tout simplement, ma maman !

Alors, il est normal que je passe une semaine à travailler sur son cadeau ! Et une semaine, ce ne sera jamais assez pour la remercier pour tout ce qu'elle fait !

j'ai commencé par peindre les longues jambes de l'oiseau de mer et son bec dans un joli rose.


Ensuite, j'ai assemblé deux tissus (un tout blanc et un à poids) et j'ai assemblé la forme de l'oiseau, laissant une ouverture vers le bas pour y mettre le rembourrage. J'ai inséré le long bec.


Et j'ai refermer le corps après y avoir placé les longues jambes avec un point de colle. J'ai bourré du rembourrage spécial et j'ai confectionné les ailes.


Enfin, j'ai peint un pot en gris anthracite, reproduit un motif de deux sternes dessus. Une p'tite couche de vernis et voici le résultat :

vendredi 27 mai 2016



Ne croyez pas que cette semaine c'est "relâche" et, que je n'entreprends rien du tout... C'est juste que je travaille sur le cadeau de fête des Mères et que je ne veux pas, par conséquent, que ma maman voit ce que je lui prépare depuis une semaine !

Mais, dès dimanche,je vous montrerais et les étapes de mes bricolages et, le résultat final ! Je dois dire que je suis assez fière du résultat !

Alors, à dimanche !

lundi 23 mai 2016

Coussins monogrammés...



Là, j'avoue : l'idée ne vient pas de moi mais d'un livre que j'ai acheté il y a quelques temps. Il se nomme Campagne Chic en Ville. Voici la couverture : 




Il y a plein de belles choses à réaliser dedans... On verra pour la prochaine !

En 1er lieu, il m'a fallu réunir un tas de boutons blancs. Je regardais en brocante mais, parfois les gens s'enflamment un peu et pensent détenir un trésor. Mince, c'est des boutons, pas des rubis ! J'étais un peu dégoûtée de ne rien trouver puis, Maria (l'adorable maman de Tina, ma tata) m'a présenté un groupe d'anglaises qui se réunissent à Hambye pour coudre et confectionner des patchworks (entre autre). Chris, la propriétaire, possède une mercerie aux prix défiants toute concurrence ! Là-bas, je trouve toujours tout ce que je veux et pour trois fois rien en plus. A part les tissus qui restent un peu onéreux... Toujours est-il que j'ai débusqué des sachets de boutons blancs divers et variés pour 1 ou 2 € 



Ensuite, j'ai dégoté deux housses de coussins de chez l'ami Ikea (il me manque ce magasin... Snif... Il faut que je fasse 80 km pour en trouver un... C'est trop... Et My Dear Husband ne veut pas y aller !). Bref, j'ai donc choisi les deux premières lettres de nos prénoms : R pour lui, V pour moi !


Puis, je me suis armée de patience car, c'est très mais alors très pénible à coudre des centaines de boutons ! Surtout dans une housse, tiens ! Ce bricolage m'a facilement pris 2 semaines car, je tiens à le rappeler mais deux petits lutins vivent avec moi et réclament énormément de mon temps ! De même que mes animaux et mes maudites corvées de maman au foyer (maison rangée pour ne pas être jugée !).

Mais je suis fière du résultat. C'est joli, non ?




samedi 21 mai 2016

Encore des pots, toujours des pots !



Et voilà mon travail de la semaine... 



J'ai d'abord peint mon pot en blanc. Je l'ai laissé sécher correctement pendant une nuit. Le lendemain, j'ai recherché un modèle de Delft qui me plaît et j'ai trouvé ces petits amoureux vraiment charmants. J'ai reproduit le motif au crayon de papier sur mon pot et je n'ai eu qu'à repasser les contours en bleu.

Aujourd'hui, je me suis juste contenté de le vernir... Il me reste maintenant à acheter une fleur pour le remplir mais, vu la pénurie d'essence, cela attendra un petit peu !



Enfin, hier, j'ai peint ce pot en terre cuite en gris anthracite. Aujourd'hui, j'ai juste appliqué un pochoir et de la peinture blanche. Je vernirai le tout demain. Et pour a fleur, bah pareil : ça attendra la fin de l'embargo sur l'essence !

vendredi 20 mai 2016

Un sac à... sacs !



Je me faisais la réflexion comme quoi il est vraiment pénible de stocker ces imposants (et surtout très laids) sacs de courses. Je me suis mise à les plier en 4 en me disant : "Et si je faisais une jolie pochette pour les ranger ?".

Ni une, ni deux, me voila en train de farfouiller dans mes tissus et je retrouve ce magnifique coupon très coloré !

Je découpe un rectangle, je le couds, créée une glissière, trouve une belle ficelle verte, des perles carrées très sympathiques et voilou : un joli sac !



Alors oui, je l'avoue, j'ai frimé ce matin. Surtout que les dames du Leclerc zieutaient dessus avec envie !

vendredi 13 mai 2016

Pot en terre cuite imitation Delft





Et voici ma dernière réalisation : un pot imitant les motifs de Delft. Je trouve cela très joli mais, pour ce qui est du prix, c'est beaucoup moins sympa ! Après, je conçois tout à fait que tout le monde ne peut pas aimer ce genre d'objet. Donc, si vous n'aimez pas, je ne me vexerai pas !




J'ai commencé par le peindre en blanc et j'ai laissé sécher une nuit car je ne voulais pas que la peinture bleue s'étale dessus. Le lendemain, soit hier soir, j'ai sorti mes tubes d'acrylique et quelques modèles de motifs de Delft trouvés dans un magazine et je les ai reproduits sur le pot, à main levée, comme on dit.



Voici le pot fini, hier soir sur mon coin de bureau. J'y ai apposé le vernis aujourd'hui afin qu'il résiste aux intempéries... normandes !

Je viens d'en commencer un autre (plus gros). Je le mettrais en ligne quand il sera terminé !

mardi 3 mai 2016

Je n'ai qu'une photo de cette réalisation... Et pour cause, je n'en suis pas super fière car mon étagère est toute biscornue, toute mal fichue ! Pô grave ! M'en fiche !
C'est pour ça que je n'ai pas photographier les étapes car le bois était moche, tout était mal découpé. A la limite, je me demande encore comment j'ai pu assembler tout ça !

Il y a un an, j'ai acheté ce joli buffet de poupée à la brocante du Mesnil-Amand. Il était vendu avec 4 chaises, un lit, une armoire et une table de nuit. Je suis tombée sous le charme de ces petits meubles réalisé en bois de cagette (si, si !).Il m'a fallu réparer les meubles (et refaire entièrement une des colonnes et une porte).

Enfin, tout ça pour dire que j'aime ce buffet mais je n'avais aucun endroit digne de ce nom pour le mettre en valeur. A force de recherche, je tombe sur un DIY pour une étagère en forme de maison ! 



Je suis donc allée dans mon atelier, j'ai découpé  la scie sauteuse quelques planches de médium (du mieux que j'ai pu) . Je les ai assemblées avec des clous (pas des visses car on a perdu le chargeur du tournevis... génial).

Ensuite, par fainéantise, j'ai voulu peindre mon assemblage avec des bombes de peintures blanches. C'était trop laid ! Donc, j'ai sorti mon pot de peinture, mes rouleaux et, j'ai retroussé mes manches. Et voici le résultat après les deux couches de blanc !