lundi 23 mars 2015

Changer et personnaliser du IKEA

Qui n'a pas chez lui ce modèle Ô combien laid mais pratique et pas cher de chez Ikea ?



Lasse de voir cette fameuse armoire chez tout un chacun, ras le bol de me dire constamment que j'avais les meubles de tout le monde, j'ai pris mon courage à deux mains, acheté de la sous-couche et de la peinture blanche et je me suis lancée !

Cela m'a pris quelques trois jours (sous-couche et peinture devant sécher parfois plusieurs heures...). J'ai démonté les panneaux floutés pour les armoires pour les recouvris d'une toile dite à transat (acheté chez Ikéa, mon magasin vénéré, il faut croire).




Pour faire tenir le tissus sur les plaques de plastique (presque souple), j'ai utilisé du ruban adhésif double face très fin et j'ai plaqué mes bandes de tissus dessus. Auparavant, j'avais rebouché les trous avec de l’enduit à reboucher, légèrement poncé et hop, le tour est joué : nouvelle poignée et me voici avec deux belles armoires uniques en leur genre.

Pour la commode, j'ai pris le parti de tout peindre en blanc, même le plastique flouté. Une fois sec, j'y ai collé des cartes anciennes sur le thème de la plage dans les années 20.

Ce fut mon premier travail. Comme cela m'avait bien plu, je ne me suis pas arrêté là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire