mardi 14 juin 2016

Et comme dirait Telephone : "Argent, trop cher..."


POur l'instant, pas de création puisque je suis sensée : 
1. Finir de ranger
2. passer l'aspi et laver par terre
3. Aller dans ma boutique favorite : Action

Je suis juste perplexe aujourd'hui. My dear husband m'a ramené quelques magazines, comme chaque semaine. Dans le lot (je lui ai dit de ne plus me prendre Grazia et/ou des bouquins de mode car ce n'est pas ma "mode" et je n'ai pas la silhouette brindille taille XXXXXXXS), il m'a choisi Art & Décoration.

Aaaahhhh ! Moi, j'adore la déco. C'est mon truc. Je feuillette des magazines, j'y pioche des idées, je reproduis ce qui peut être copié. Mais, bon, disons-le franchement, Arts & Décoration est à 100.000 lieues de ce que j'aimerais chez moi !

Alors, ceux qui écrivent ou composent dans ce magazine, déjà, ils n'ont pas d'enfants et ne comptent probablement jamais en avoir.
Bah oui ! Comment faire comprendre à Jules* : "Ne t'assois pas là, ce canapé vaut 7800€ et tu vas le salir !" ou à Suzanne* : "Ne touche pas à ce vase, maman l'a payé 1700€ et si tu le casses, tu n'as pas assez de sous dans ta tirelire !". Hier, je rigolais toute seule en lisant, un article où ils proposaient une table de salle à manger à 15.000€, des chaines à 1820€ ou encore un lustre au-dessus à 8156€ (les 6€ me font sourire, là). Non, ils ne sont pas en or ou en argent ! Ils sont en acier et granit pour la table et métal et cuir pour les chaises (des choses toutes simples qui ressemblent à de vulgaires chaises d'école !). Et moi qui croyais naïvement que les français n'avaient plus d'argent, qu'ils manifestaient car ils n'avaient plus de travail... Parce que si Art & Déco peut survivre, c'est en vendant au plus grand nombre, non ? Alors, ça veut dire quoi ? Que les français sont riches !

Bon, tout ça pour dire qu'il y en a qui vivent au-dessus des réalités, qui n'ont aucune conscience de la misère des autres et, ça veut nous donner des leçons de déco. Désolé, chacun ses goûts et chacun ses moyens. Jamais, même si je gagnais au Loto, je ne pourrais dépenser des sommes aussi indécentes dans des choses aussi ordinaires ! Art & Déco, c'est un peu le piège à bobos parisiens sans imagination, sans goût qui se laissent dicter ce qu'ils doivent aimer... Je me préfère rebelle alors !




* Prénoms fictifs d'enfants de bobos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire