lundi 23 mai 2016

Coussins monogrammés...



Là, j'avoue : l'idée ne vient pas de moi mais d'un livre que j'ai acheté il y a quelques temps. Il se nomme Campagne Chic en Ville. Voici la couverture : 




Il y a plein de belles choses à réaliser dedans... On verra pour la prochaine !

En 1er lieu, il m'a fallu réunir un tas de boutons blancs. Je regardais en brocante mais, parfois les gens s'enflamment un peu et pensent détenir un trésor. Mince, c'est des boutons, pas des rubis ! J'étais un peu dégoûtée de ne rien trouver puis, Maria (l'adorable maman de Tina, ma tata) m'a présenté un groupe d'anglaises qui se réunissent à Hambye pour coudre et confectionner des patchworks (entre autre). Chris, la propriétaire, possède une mercerie aux prix défiants toute concurrence ! Là-bas, je trouve toujours tout ce que je veux et pour trois fois rien en plus. A part les tissus qui restent un peu onéreux... Toujours est-il que j'ai débusqué des sachets de boutons blancs divers et variés pour 1 ou 2 € 



Ensuite, j'ai dégoté deux housses de coussins de chez l'ami Ikea (il me manque ce magasin... Snif... Il faut que je fasse 80 km pour en trouver un... C'est trop... Et My Dear Husband ne veut pas y aller !). Bref, j'ai donc choisi les deux premières lettres de nos prénoms : R pour lui, V pour moi !


Puis, je me suis armée de patience car, c'est très mais alors très pénible à coudre des centaines de boutons ! Surtout dans une housse, tiens ! Ce bricolage m'a facilement pris 2 semaines car, je tiens à le rappeler mais deux petits lutins vivent avec moi et réclament énormément de mon temps ! De même que mes animaux et mes maudites corvées de maman au foyer (maison rangée pour ne pas être jugée !).

Mais je suis fière du résultat. C'est joli, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire