mercredi 25 mars 2015

Broder des rideaux

Ma première passion a été la couture. C'est très jeune que ma grand-mère m'a transmis ce virus. D'ailleurs, elle m'a offert une machine à coudre quand j'avais 16 ans, je crois (ou bien 18, c'est trop lointain pour que je m'en souvienne avec précision). Au début, je confectionnais des robes de poupées Barbie pour les poupées de ma sœur. Je me rappelle avoir réaliser de véritables défilés de mode dans le jardin de mes grands-parents. Ensuite, au lycée, en seconde, j'ai pu participer à la création de trois robes pour un défilé de mode. J'ai même pu défiler sur le podium ! Attention, il est évident que je n'avais pas ma silhouette replète que j'arbore à l'heure actuelle ! En Terminale, nous en avons organisé un autre où j'ai proposé des robes et divers ensemble pour homme.

Bref,là, rien à voir avec la couture de vêtements mais plutôt de la broderie. Dans un de mes bâtiments, nous avons aménagé une buanderie. Dans ce local, nous entreposons également une cave à grands vins donc pas question que l'on puisse voir par la fenêtre de la porte ce qu'il y a à l'intérieur ! J'ai donc confectionné un rideau que j'ai décoré de broderies :




Voici quelques détails : 



J'ai d'abord dessiné au crayon de papier puis j'ai brodé dessus avec divers fils à broder que j'ai doublé afin qu'on les voit !



Bah oui : pourquoi devrais-je avoir des rideaux tout simple ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire