mardi 24 mars 2015

Changer le style d'un buffet

Le fameux buffet... Ma sœur désirait pour un de ses Noël un beau buffet pour sa cuisine afin d'y ranger casseroles et saladiers. Nous nous sommes donc rendus encore une fois sur le bon coin afin de trouver la perle rare. Elle s'est chargé de l'achat tandis que je devais entièrement transformer ce meuble.



Tout le monde dispose bien d'un meuble hérité de maman ou de mamie qui ressemble un tant soit peu à celui-ci... Il m'a suffit de le poncer, surtout au niveau des fioritures. Ensuite, j'ai appliqué ma formule magique, j'ai bossé dessus pendant près d'une semaine afin qu'il soit parfait.



Au départ, ma sœur souhaitait un revêtement en zinc dessus mais, après nous être renseigné sur ce matériau, il s'est avéré que, contrairement à ce que l'on pensait, ce n'est pas l'idéal pour des meubles de cuisine , sensés contenir des produits alimentaires. Le zinc est nocif et, surtout, assez complexé à travailler (faut de l'acide, des pinces spéciales...).

Au final, elle m'a suggéré de le carreler car c'est assez facile d'entretien. Alors, je me suis lancé ce défit : apprendre seule à poser du carrelage et à le découper. Je dois dire que cela m'a beaucoup plus...


Les aléas de la vie ont fait que j'ai hérité par la suite de ce buffet... Il trône donc dans ma cuisine en Normandie et, on l'appelle le buffet de Tata...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire