mardi 24 mars 2015

Transformer une armoire sur le thème de la mer


J'ai remarqué lors de mon précédent post que j'ai omis de communiquer le prix de ce garde-manger : 10€... Dans mon département, je le trouve à 60€ : laissez-moi rire ! Pfff !
Me voici donc à la recherche d'une armoire pour mon bureau afin de cacher tout mon désordre : travaux manuels, papiers divers, trucs pour l'ordinateur... Un cache misère, quoi. Avec mes petits doigts je tape mon adresse favorite : Le Bon Coin ! J'en dégote une à 30€. Elle est dans le fin fond de la Seine et Marne mais qu'importe !
J'embarque mon mari et nous voici parti. Nous ramenons notre trésor et me voici à l'oeuvre pour poncer ce gros meuble... Bah oui, il n'a pas la même taille que le garde-manger quand même ! Malheureusement pour moi, je suis tombée malade en la travaillant, ce qui a retardé considérablement mon travail.



Pas grave, il y a pire dans la vie qu'une pneumopathie ! J'ai pu reprendre quelques trois semaines plus tard : ponçage, sous-couche, peinture... et transformation style anglais Shabby Chic.


Pour mon bureau, j'avais choisi le thème de la mer donc, je cherchais une idée originale pour cette armoire et je tombe par hasard sur un marchand de meubles qui proposait une armoire originale avec une publicité sur les portes pour une station balnéaire : la voici l'idée ! Je ne voulais évidemment pas copier exactement son idée mais je voulais faire un clin d’œil au pays de mon mari (la Bretagne) et à celui de mon cœur (la Normandie).


A l'aide d'un pochoir, j'ai appliqué des noms de stations balnéaire bretonnes côté droit et normandes, côté gauche.

At dire que j'avais vu cette armoire à 650€ dans le commerce ! Ils ne sont pas bien quand même !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire