mardi 24 mars 2015

Retaper un garde-manger


Toujours ma passion du bon coin... J'y vais quotidiennement faire un tour, histoire de débusquer des objets susceptibles d'être "bidouillés" par mes petites mains.

Quand je vivais en région parisienne, cela valait le coup. Les gens manquent de place et bradent à tout-va. Dans la Manche, en Normandie, les gens vendent plus cher leurs objets d'occasion que du neuf. C'est triste et c'est donc le désert pour moi. Mais il me reste les brocantes où là, ils sont raisonnables.

Mais revenons à Paris... Un jour, je tombe sur ce garde manger : 



Il était très abîmé car le monsieur le stockait dehors et, franchement, comme il pleuvait, j'ai dû attendre que le bois soit bien sec avant de commencer mes réparations.

Dans un premier temps, j'ai ôter le grillage rouillé et je suis allée à Bricomarché acheté ce qu'on appelle du grillage à poules. Ensuite, ma formule magique : sous-couche et peinture blanche, en diverses couches afin que ça prenne bien.


J'ai ensuite fixé tant bien que mal mon grillage. L'achat d'une agrafeuse électrique s'est avéré indispensable...

Ce petit meuble est devenu le bar de mon mari. En Normandie, il a réintégré la cuisine et j'y range mes casseroles. Mais cela ne me convient pas vraiment car il n'est pas mis en valeur du tout...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire