lundi 23 mars 2015

Présentation

Bonjour à tous...
Je me lance enfin dans l'aventure du blog... Oh, j'en avais bien déjà ouvert un mais, familial. Je parlais de mes loulous. Je suis l'heureuse maman deux petits garçons adorables mais particulièrement turbulents. Ils ont 8 et bientôt 11 ans pour l’aîné.

Je vis à la campagne, en Normandie, dans une vieille maison qui en est encore au stade brut de pomme, entendez par là que les murs ne sont pas encore peints mais, c'est en projet. Seul mon bureau est terminé mais il est en constant désordre car, c'est mon atelier de petits travaux : couture, broderie, collage, certains assemblage. Pour les gros chantiers, je dispose bien heureusement d'un garage où j'entrepose des meubles qui attendent d'être peints et/ou modifiés. Car voilà ma passion : les belles choses...

Comme beaucoup, je parcours les brocantes à la recherche de trésors, d'objets vintage,des assiettes Digoin, des ustensiles de nos grands-mères,des tasses ou bols anciens, de vieux cadres, de vieux objets que parfois je détourne de leur utilité première. Je n'ai pas un gros budget mais j'ai des goûts bien arrêtés alors quand je veux quelque chose de vintage, d'ancien mais qu'il coûte bien trop cher, je m'arrange pour le fabriquer moi-même et le vieillir... Je vous expliquerais comment je procède et je vous montrerais en photo le résultat. parfois, c'est bluffant (et parfois, c'est complètement loupé !)...

Chacun de mes travaux a toujours été mûrement réfléchi : je manque un peu de logique donc une activité simple peut devenir très complexe pour moi. Quand je me retrouve sur certains blogs, que je lis la façon de faire expliquée par la blogueuse, je dois quelques fois la relire deux ou trois fois avant de comprendre...

Voilà pour ce qui est de la présentation... Sinon, je m'appelle Virginie, j'ai 42 ans, je suis mariée depuis presque douze ans, je suis parfaitement bilingue anglais puisque j'ai vécu en Angleterre (où travaille toujours mon mari pendant la semaine)... (So I can obviously translate my sentences in english...).

Bon, dans un premier temps, je vais reprendre mes anciens travaux pour vous montrer de quoi je suis capable. Ensuite, j'ajouterais au fur et à mesure mes nouvelles créations. Je dispose de certaines qualités en matières de bricolage mais, pas dans tous les domaines. Pour certains travaux artistiques, je suis même carrément une bille carrée : nullissime, quoi. Un exemple ? Euh... le tricot, le crochet, les bagues en perles, l'art floral (même si j'ai pris des cours !)...

Voilà. Commençons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire