lundi 30 mars 2015

Fleurs de papier


J'adore les branches de cerisier quand les jolies fleurs blanches commencent à percer... C'est si beau, si poétique... Je voulais avoir un bouquet mais qui me resterait durant l'été, l'automne et peut-être même l'hiver. Il m'est venu alors l'idée de le créer moi-même.

D'abord, j'ai été faire un petit tour de jardin, à la recherche de jolies branches. Je sais que je peux en trouver en dessous des bouleaux.


Etape numéro 1 : les piquer dans un pot de terre qui ne craint rien et les bomber de rouge. Vous trouverez des bombes de peintures à al Foir'Fouille pour 5€ environ.

Ensuite on laisse sécher et pendant ce temps-là, on sort le papier dans lequel créer ces petites fleurs. Moi, j'ai choisi du rouge pour les branches et du blancs pour les fleurs. J'ai une prédilection pour le blanc... Mais pourquoi ne pas peindre les branches en bleu navy et y mettre des fleurs avec plein de motifs bleus ?

Etape numéro 2 : découper les fleurs. D'abord les dessiner sur une feuille cartonnée mais pas trop épaisse. J'ai tenté un découpage au cuter mais je suis plus à l'aise avec des ciseaux.


Ensuite, j'ai pris un fil de métal très fin dans lequel j'ai entortillé une perle verte (j'en avais à profusion). Avec une aiguille, j'ai percé un trou au centre des deux fleurs découpées et j'y ai passé la tige de métal.



Ensuite, je l'ai tournicoté autour d'une branche afin de la fixer. J'ai procédé ainsi plusieurs fois et, jusqu'à ce résultat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire